Laisser une trace ?!

Laisser une trace aussi éphèmère soit-elle est le propre de tout un chacun.

Que celui (ou celle) qui n'a jamais regardé de vieilles photographies en se disant 'mais on ressemblait vraiment à ça? ' ou 'ça a bien changé depuis !' me jette la première pierre !!

L'acte de prendre une photographie n'est jamais anodin, aussi bien en argentique qu'en numérique.

On photographie un moment, une émotion, un évènement, on a toujours une bonne raison de le faire.

Le résultat dépend de la personne qui regarde la photo, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises photos. Bien sûr on vous dira de respecter certaines règles, de ne pas faire ceci ou cela... oui mais ce qui compte au final, c'est que le résultat vous plaise.

Alors oui il vaut quand même mieux avoir un avis extérieur pour certaines photos, mais pour vos photos de vacances, ce qui compte c'est le souvenir qui restera imprimé quelque part dans votre maison, qui peut se donner, se montrer à la famille, qui se partage.

Et oui une photo est faite pour être partagée, mais pas au détriment de votre personne, le photographe (amateur ou professionnel) garde la propriété de ses photos, car c'est une création personnelle.

Alors oui il y a des dizaines voir des millions de photos identiques (surtout pour les monuments !!) mais la votre sera toujours celle que vous avez prise, celle qui a un souvenir qui va avec.

 

Donc n'hésitez pas, prenez des photos, faites-vous plaisir, partagez et profitez du moment présent !!

Ajouter un Commentaire

Votre commentaire sera approuvé par l'administrateur avant d'être publié. Ceci évitant certaines dérives, merci de votre compréhension.


Code de sécurité
Rafraîchir

Tous les textes et toutes les photos ne sont pas libres de droit, elles sont ma propriété, merci de me demander l'autorisation pour vous en servir !!

Sourire

 

John Stuart Mill

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard."