Montage macrophotographie

Alors comme je voulais voir ce que ça donnait...


J'ai testé différents montages (voir ici ) pour au final garder le plus simple pour moi et celui qui donne le meilleur résultat avec ce que j'ai à la maison, donc sans investir un euro de plus ;)

Voici donc :

montage macro

(Cliquez sur l'image pour la voir dans la galerie )

Alors simplement :

-> Pentax K-r mode manuel
-> Pentax f SMC 35-80mm macro à 80 et la mise au point sur "macro"
-> Bague inversion maison
-> Auto Chinon 50mm 1:1.7 inversé ouvert à 1.7 et mise au point sur l'infini
-> Doubleur focale revue pour pentax (monture K )


La mise au point par autofocus est désactivée (de toutes façons, elle ne me donne rien de bon...).

Petit bémol, ça pèse son poids quand même... mais la bague d'inversion que j'ai fabriqué tient le coup, plus tard on verra pour en acheter une.

Pour la bague d'inversion, j'ai pris deux filtres de diamètre 49, j'ai enlevé les filtres pour ne garder que la monture plastique que j'ai collé en tête bêche avec de la colle forte. (J'ai choisi d'enlever les filtres mais j'aurais pu les laisser je pense, mais vu comment j'utilise la colle... il vallait mieux pour moi les enlever ).

Le doubleur de focale, soit je le laisse, soit je l'enlève, je me pose même la question si son montage est pertinent ou pas... (mais trop tard pour tester aujourd'hui on verra demain ;) )

Voilà, pas forcément le meilleur montage, mais avec ce que j'ai à la maison, c'est très bien ;)

Ajouter un Commentaire

Votre commentaire sera approuvé par l'administrateur avant d'être publié. Ceci évitant certaines dérives, merci de votre compréhension.


Code de sécurité
Rafraîchir

Tous les textes et toutes les photos ne sont pas libres de droit, elles sont ma propriété, merci de me demander l'autorisation pour vous en servir !!

Sourire

 

Nobuyoshi araki

"Mes photos c'est mon journal, un point c'est tout. et toute photo n'est rien d'autre que la représentation d'un jour unique. et ce jour unique contient à la fois le passé et la projection de l'avenir."